Présentation de ADDAD Burkina
L’association de défense des droits des aides ménagères et travailleuses domestiques (ADDAD) BURKINA est une organisation à but non lucratif et apolitique créée en 2012 par les jeunes filles aides ménagères et travailleuses domestiques elles même au BURKINA FASO reconnue en 2015 par l’État Burkinabè. À sa création elle comptait cinq (5) membres ; Aujourd’hui elle occupe progressivement le territoire national dont elle compte à plus 1700 jeunes filles aides ménagères et travailleuses domestiques à Ouagadougou dont 15 points focaux dans les différentes secteur et arrondissement du capital.
Etendue dans 6 régions à savoir la région du Centre-Est (Koupela, Tenkodogo et Pouytenga), Haut –Bassin (Bobo dioulasso), Sud-Ouest (Gaoua et Diébougou), Centre–Nord (Kaya), centre ouest(Koudougou) Boucle du Mouhoun (Dédougou) dont nous estimons a plus de 832 membres, au total ADDAD BF compte a plus de 2532 membres. Elle est dotée d’un centre d’écoute d’éveil de refuse et de formation profectionel des jeunes filles aides ménagère migrante travailleuses domestiques au Burkina Faso a tingandogo.
L ADDAD est sous régional elle existe donc dans 10 pays de la sous-région le Benin, le Togo, la cote d’ivoire, le Mali, la Gambie, le Ghana, la Mauritanie, le Sénégal, le Burkina Faso, la guinée. Nos Zone et domaine d’intervention
Féministe passionnée, Sakinatou lutte activement pour les droits des jeunes filles et des femmes, en particulier ceux des travailleuses domestiques. Elle met son énergie, sa voix et son cœur au service de la justice sociale. Dynamique, engagée et toujours à l’écoute, elle croit que chaque action, aussi petite soit-elle, peut changer une vie. Militante de terrain, elle ne recule devant aucun défi pour faire entendre les voix trop souvent ignorées. Elle aime échanger, rire et ne dit jamais non à un bon débat d’idées ! Sa devise : “Ce n’est pas le bruit des bottes qui fait peur, mais le silence des pantoufles.”